Une ordonnance de Louis XVI et de l'Évêque du Mans interdit ce cimetière et un nouveau fut béni le 15 janvier 1784, en haut du bourg.
Une chapelle de Notre-Dame de Pitié existait près du bourg, dans le grand cimetière. Jaillot* l'indique. On la nommait la Grande-Chapelle. Jean Geslin, chanoine de Saint-Merry, par testament du mois de mars 1689, y fonda une messe quotidienne. Il était natif de Saint-Denis et avait été curé de Montaudin. Il légua à ces églises : son calice, aux armes de la Passion, le bassin et les burettes d'argent à feuillures, etc., fit des fondations à Saint-Merry où il voulut être enterré à côté des chanoines Tasset et Dodard, ses bienfaiteurs. Cette chapelle, sans style, a été augmentée d'une abside et presque complètement reconstruite en 1851.
Petit cimetière, contigu à l'église, et grand cimetière autour de la Grande-Chapelle, trop petit, dit le maire en l'an XII, et agrandi vers 1867.
*Alexis-Hubert Jaillot, parfois Hubert Jaillot, (1632-3 novembre 1712) est un ingénieur géographe et cartographe français, imprimeur à Paris, de la seconde moitié du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle, au service du roi Louis XIV.
Source : Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne de l'abbé Alphonse Angot